Menu
L’expérience au service du moule de thermoformage

A propos de Forminov

Issue d’un atelier d’avant-guerre d’artisans en modelage, la société mère de forminov a poursuivi son accroissement dans le développement des outillages en matériaux tendres.

C’est ainsi que dans les années 60 à 90, elle donna naissance à plusieurs activités technologiques de fabrication d’outillage pour la transformation des matières plastiques et composites de niche.

Un développement d'activité croisssant

Regroupés en groupe industriel avant les années 2000, les domaines de compétences dans les mousses, les matières injectées expansées, le thermoformage, le composite… y furent développées. Forminov, (ex Galinov) a vu le jour en 1994 pour y développer ses activités démarrées autour du thermoformage.

Riche d’une quarantaine de personnes et d’un historique de presque 1 siècle, forminov a enrichi ses activités vers le façonnage unitaire ou en très petite série des matériaux tendres.

Présents en 2017 pour la première fois au salon mondial de la plasturgie à Düsseldorf « salon du K » toute l'équipe de forminov s'est engagée dans une démarche d'export de nos compétences valorisants ses 100 ans de savoir-faire.